Voyage dentaire – Voyage Dentaire Hongrie –

Voyage dentaire Hongrie l’heure du choix ?

Une fois la décision prise de vous rendre à l’étranger pour vos soins dentaires, il ne vous reste plus qu’à passer à la phase du Choix.

Voyage dentaire, quelle destination choisir ?
Le premier choix pour votre voyage dentaire est celui de ladestination. Maroc, Tunisie, Turquie sont sans doutes les destinations les moins chères….mais qui sont en dehors de l’Europe et ou vous ne bénéficierez d’aucun remboursement  sur vos soins dentaires, sans parler d’éventuels recours qui s’avéreraient compliqués en cas de problèmes éventuels.
 

Clinique dentaire Tunisie Maroc

La Croatire, la Bulgarie,  la Roumanie qui elles font partie de la communauté Européenne se sont tournées récemment vers le tourisme dentaire mais l’expérience est relativement récente, et bien que les prix des soins dentaires pratiqués soient attractifs, ils faudra certainement quelques années avant de rattraperl’expertise en terme de soins et d’organisation de leurs voisins Hongrois.
LaSoins dentaires Hongrie Hongrie est finitivement la destination de prédilection pour les soins dentaires à l’étranger, vous bénéficierez à la fois de dentistes hyper experimentés, et d’une organisation totalement rodée depuis des années.

 

Dentistes et cliniques dentaires en Hongrie qui choisir ?

Nous ne saurions que recommander au moment du choix de votre dentiste ou de votre clinique dentaire en Hongrie de vous orienter de préférence vers des cliniques ou dentistes spécialisés dans le tourisme dentaire. Certes il est possible d’économiser encore un peu plus en s’adressant à un cabinet dentaire traitant des patients locaux, mais bien souvent le risque n’en vaut pas la chandelle : Ces derniers ne possèdent bien souvent ni l’expérience, ni les outils ni l’organisation pour effectuer ce genre de soins dans les délais impartis. En cas de problème ou de non respect des délais, l’économie que vous seriez susceptibles pourrait se transformer en véritable cauchemar.

Dentiste en direct ou intermédiaire de voyage dentaire sur la Hongrie ?

Peu importe, ne pensez pas que vous ne payerez  plus cher en passant par une agence de tourisme dentaire que directement auprès qu’une clinique; mais ne pensez pas non plus qu’une agence spécialisées dans les voyages dentaire vous apportera plus de garanties qu’en passant en direct.

garanties dentistes hongrieLe plus important est de savoir dans quelle clinique vous allez vous rendre, car c’est elle qui sera responsable en dernier recours et vous donnera toutes les garanties. De manière générale méfiez vous des intermédiaires qui ne dévoilent pas le nom du dentiste ou de la clinique dans laquelle ils comptent vous envoyer.

Une grosse clinique dentaire ou un dentiste à taille Humaine ?

Certainescliniques dentaires en Hongrie se sont très fortement développées ces dernières années au point de recevoir des centaines de patients étranger tous les mois, et si les soins sont incontestablement de qualité certains peuvent avoir le sentiment de n’être qu’un simple numéro. A ces cliniques surchargées, il est parfois préférable de choisir des cliniques de taille moyenne, d’autant qu’il n’est pas rare que leurs dentistes « aient fait leurs classes » etacquis leur expérience dans ces grandes cliniques, avant de se mettre à leur propre compte ou mettre leur talent à disposition d’établissements plus petits leur imposant des cadences moindres.

Ce qu’il est important de vérifier est que la clinique dentaire en Hongrie qui retiendra votre choix doit avoir différents spécialistes : Implantologue, paradonthologue….pour que vos soins soient effectuées non pas par des dentistes généralistes comme en France mais par un professionnel hautement qualifié et spécialisé.

Empire clinique Tourisme dentaireVoyage dentaire Hongrie Helvetic ClinicsVital europe clinique dentaire Hongrie
 
Marident HongrieNovacorpus hongrieimplantcenter hongrie

 

Y a t il une grosse différence de prix des cliniques dentaires en Hongrie ?
Si vous rester dans la même game de clinique ou de dentistes en Hongrie, à savoir des établissements spécialisés dans les soins dispensés aux étrangers, les différences de prix sont relativement faibles, certains faisant la promotion sur les implants dentaires mais se rattrapant sur d’autres soins annexes. Généralement les écarts de prix des soins dentaires dans ce type de clinique est de l’ordre de 10%.

Renseignez vous sur les forums traitant des soins dentaires en Hongrie

Les forums traitant des soins dentaires à l’étranger peuvent également constituer un bon moyen de se renseigner à l’heure de choisir son dentiste en Hongrie. Il faut bien entendu trier le vrai du faux et savoir lire entre les lignes. Méfiez vous des rabatteurs, notamment les soit disant ex patient vous invitant à les contactez en messagerie privée ou au téléphone, ils sont souvent rémunérés par les cliniques dentaires elles même.
Ci après quelques forums en Français traitant des dentistes en Hongrie, des cliniques dentaires de Budapest dentaires, des soins dentaires à l’étranger et plus généralement des voyages dentaires dans de nombreux pays :

 

SOINS DENTAIRES A L’ETRANGER (notre partenaire)

Dentistes HongrieCliniques dentaires HongrieVoyage dentaire Hongrie