Voyage dentaire ou Tourisme dentaire

Suisses et Autrichiens adeptes du voyage dentaire depuis des décénies.
Si vous considérez que les Autrichiens n’ont souvent que quelques dizaines de killomètres à faire pour se rendre chez leur dentiste en Hongrie, et qu’ils n’hésitent pas à faire un aller, retour dans la journée, voire la demi journée peut on de voyage dentaire ? 
Voyage dentaire Hongrie Qu’en est il des nombreux Suisses habitant le canton de Genève qui n’hésitent pas à faire quelques kilomètres pour effectuer leurs soins dentaires en France à Ferney Voltaire ou à Anemasse ?  Et même les très riches monégasques qui se rendent cher leur dentiste à Menton pour se faire soigner une carie font ils un voyage dentaire ? La réponse est oui :  qui conque se rend dans un pays étranger, même si il est frontalier et si il ne fait que quelques kilomètres pour y effectuer ses soins ses soins dentaires , soit pour bénéficier de tarifs plus avantageux peut être considéré comme faisant un voyage dentaire, pour le plus grand bonheur des dentistes en Hongrie, mais aussi en Espagne et même en France .
Tourisme dentaire et  voyage dentaire quelle différence ?
Ainsi il faut distinguer le voyage dentaire (qui peut être de quelques kilomètres) et le tourisme dentaire. Un touriste dentaire qui se rend à l’étranger pour y effectuer ses soins est généralement obligé de séjourner sur place d’ou a notion de « Tourisme ». Aussi, les soins dentaires que les dentistes ou cliniques dentaires vont lui prodiguer sont bien généralement bien plus importants et surtout concentrés dans le temps, car contrairement au voyage dentaire  le patiente peut revenir chaque semaine si nécessaire. Ainsi, les Cliniques dentaires spécialisées dans le tourisme dentaire se sont petit à petit formées dans le but d’offrir à leurs patients, des soins de très haute qualité dans un laps de temps le plus court possible.

 

Tourisme dentaire en Hongrie, des dentistes adeptes  du « flux tendu ».
Ainsi, un patient qui arrive en Hongrie et atterrit à Budapest le dimanche soir, va généralement effectuer sa consultation dentaire dès le lundi matin. Dans certaines cliniques réputées il est également possible qu’il consulte même plusieurs spécialistes

tourisme dentaire Hongrie

dentaires lors de la même séance (paradontologue, implantologue, spécialiste en chirurgie réparatrice dentaire…) et si il accepte son devis et son plan de soins, il n’est pas rare que dès l’après midi même, il soit déjà en traitement dans le fauteuil du dentiste. Généralement les soins dentaires prodigués incluent des couronnes, des bridges ou autres prothèses dentaires, nécessitant l’intervention d’un laboratoire de prothésistes. C’est alors un véritable travail à flux tendu, qui s’entame, les prothésistes devant réaliser ces dernières avant le départ du patient (généralement quelques jours), les prothèses feront alors des aller retour entre le dentiste qui effectuera les essais intermédiaires, et le laboratoire qui devra les fabriquer dans un temps record.

 

Tourisme dentaire, prix et délais, mais pas au détriment de la qualité !
Au fil des ans, les cliniques et dentistes de Hongrie qui se sont spécialisées dans le tourisme dentaire on su allier au prix ultra compétitifs, la rapidité et la qualité irréprochable . Scanner en interne, prises d’empruntes numérisées, appareils assistés par ordinateurs (Arcus digma de l’allemand Kavo) pour une occlusion dentaire parfaite, outils de CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) pour les couronnes dentaires métal céram ou en Zircone, certaines des meilleures cliniques dentaires de Budapest sont mieux équipés que la majorité des dentistes en France ou en Suisse.

 

Laisser un commentaire