La Hongrie – Budapest

La Hongrie, l’une des destinations les plus populaires au monde

La Hongrie fait partie de l’une des 20 destinations touristiques les plus populaires au monde, sa  capitale, Budapest souvent nommée « le petit Paris » ou « la perle du Danube » étant considérée également comme comme l’une des plus belles ville d’Europe. Malgré sa superficie relativement petite, la Hongrie abrite de nombreux sites classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Hongrie lac HevizAinsi c’est en Hongrie qu’est situé le Lac Hevitz, second plus grand lac thermal du monde, ainsi que le lac Balaton, plus grand lac d’Europe central.

Hongrie Lac

 

 

 

 

Situation géographique de la Hongrie

HongrieLa Hongrie est un pays enclavé pays en Europe centrale, situé dans le bassin des Carpates et est bordé par la Slovaquie au nord, l’Ukraine et la Roumanie à l’est, la Serbie et la Croatie au sud, la Slovénie au sud-ouest et l’Autriche à l’ouest. La Hongrie est membre de l’ Union européenne , l’OTAN , l’ OCDE . La langue officielle est hongrois , également connu sous le nom de Magyar.

Budapest et son architecture

En termes d’architecture, c’est dans la capitale de la Hongrie, à Budapest  que vous trouverez entre autre, et pour ne nommer que quelques uns de ses trésors: La plus grande synagogue d’Europe (Grande Synagogue), les plus grands bains thermaux d’Europe :  thermes de Széchenyi. la troisième plus grande église en Europe, la  Basilique d’Esztergom

Mais la capitale Hongroise regorge de tellement de trésors architecturaux qu’ils méritent une section entière de ce site.

Le Climat 

Les écart de températures en Hongrie sont très importants, comme en Europe continentale : elles peuvent varier de -20 ° l’hivers à 39 ° au mois d’Aout. ä Budapest, le climat est plus modéré, La meilleure période pour se rendre en dans la capitale de Hongrie se situe entre la fin du mois d’août et le mois de septembre. En effet, durant cette période, les orages sont plus rares et l’atmosphère est moins pesante.

Températures minima et maxima à Budapest. Dans la capitale Hongroise

Budapest, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne -4°C.

Les températures maximales atteignent quant à elles en moyenne 27°C aux mois de juillet  et au mois d’Aout.

La Hongrie, un pays merveilleux à découvrir : Sa cuisine, ses bains, son architecture….mais aussi une autre des ses spécialités : Ses soins dentaires

Cliniques dentaires BudapestHongrie - Soins dentaires HongrieImplants dentaires en Hongrie.

Laisser un commentaire